Quels sont les types d’impression sur les T-shirts et comment les choisir ?

Publié le : 13 décembre 20214 mins de lecture

La création de produits publicitaires, non seulement sur papier mais aussi sur différents types de supports , est devenue beaucoup plus simple et immédiate grâce à l’avènement des typographies en ligne. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’est pas nécessaire d’obtenir des informations et d’examiner attentivement chaque type de détail, à commencer par les types d’impression qui peuvent être appliqués au tissu. 

Pourquoi imprimer sur des t-shirts ?

Tout d’abord, répondons à cette simple question. L’impression sur des T-shirts personnalisés est utile aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers . Une entreprise ou un établissement peut imprimer son logo et ainsi s’annoncer directement et immédiatement. Utilisable comme un gadget, le t-shirt sera utilisé par des contacts qui porteront votre nom partout où ils iront . Pas mal, non ? Mais les chemises peuvent être imprimées par n’importe qui, pour n’importe quel prétexte. Un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, un anniversaire, un événement, un rassemblement, ou même simplement avoir toujours quelque chose qui nous plait avec vous, que ce soit votre groupe préféré, un logo d’équipe, etc. C’est pourquoi la personnalisation d’un vêtement en vaut la peine !

Quel type d’imprimé choisir pour votre chemise ?

Passons maintenant à la question principale de cet article : quel imprimé choisir pour sa chemise ? Nous vous offrons la possibilité de sélectionner les variables suivantes :

  • le nombre de couleurs avec lesquelles la chemise est imprimée
  • la zone à l’avant et à l’arrière où vous souhaitez que la partie personnalisée apparaisse

Alors procédons dans l’ordre. Vous pouvez choisir entre 5 types d’impression différents :

  • avec 1 couleur
  • avec 2 couleurs
  • avec 3 couleurs
  • avec 4 couleurs
  • avec système de couleurs CMJN (processus quadrichromie)

Les solutions d’une à quatre couleurs sont particulièrement adaptées aux logos simples, écritures et images stylisées . Le processus à quatre couleurs, en revanche, est recommandé pour les photographies, les images complexes et pour ceux qui ont besoin de créer un projet avec de plus grandes nuances de couleurs. La deuxième variable est celle concernant les zones d’impression. Tant sur le devant que sur le dos, en effet, il est possible de choisir où aller sur la chemise pour insérer l’image personnalisée

Comment faire le fichier graphique

Maintenant que vous savez comment tout cela fonctionne, il ne vous reste plus qu’à préparer le fichier graphique de vos t-shirts personnalisés. Pour comprendre comment le préparer au mieux, vous devez télécharger les instructions graphiques que vous trouverez ci-dessus. Vous pouvez également télécharger, également gratuitement, la mise en page graphique que vous pouvez utiliser dans les programmes de mise en page et de retouche photo. Si par contre vous n’avez pas les moyens, les compétences, le temps de créer vous-même le fichier à imprimer sur les t-shirts, il n’y a pas de problème : il suffit de cocher le champ « création fichier graphique »« De demander, moyennant un coût supplémentaire, que nos créatifs s’occupent du projet pour vous. Enfin vous avez une troisième option : vous pouvez dessiner en ligne avec rapp, l’outil simple et intuitif pour créer des fichiers.

À parcourir aussi : Différence entre l'impression pantone et l'impression en quadrichromie

À consulter aussi : Impression avec gravure laser : précise, rapide et économique

Impression d’images sur bois : techniques et astuces
Formats d’impression en ligne de gadgets personnalisés

Plan du site