Conception et impression de totem publicitaire

totem publicitaire

Pour concevoir et imprimer un totem , vous n’êtes pas obligés de prévoir un budget conséquent. Vous pouvez participer à la conception de votre signalétique visuelle puis confier sa réalisation et son impression à un professionnel mieux qualifié pour vous obtenir un résultat à la hauteur de votre image de marque.

Le choix des éléments graphiques et des images

Vous avez tout à fait la possibilité de choisir vous-mêmes vos images ainsi que les graphiques que vous souhaitez inscrire sur votre totem publicitaire. Cependant, il est fort conseillé de partager cette tâche avec le professionnel de votre choix. Cet expert pourra vous orienter dans la sélection des photos et des graphiques. Ces derniers doivent être sur la même lignée artistique tant au niveau esthétique que sur le plan marketing. Le recours à un graphisme est essentiel pour bénéficier de la précision de logiciels professionnels que vous ne pouvez manipuler vous-mêmes. Par exemple, si vous disposez des connaissances nécessaires pour utiliser des logiciels gratuits comme Writer d’Open Office, les graphismes obtenus seront de niveau moyen. Par contre, un professionnel serait en mesure de vous offrir de meilleurs résultats grâce à une bonne maîtrise d’outils spécifiques comme Adobe Illustrator. Ainsi, plutôt que de perdre un temps précieux que vous pouvez investir dans l’exécution d’autres aspects de votre projet, confiez vos images et graphismes à un professionnel mieux qualifié. Vous pouvez toutefois intervenir au moment de la conception. Pour concevoir et imprimer vos totems, rendez-vous sur https://www.u-know.fr/.

Couleurs et polices : Des éléments essentiels pour un totem publicitaire éloquent

S’il s’agit d’un totem d’intérieur, assurez-vous que les couleurs choisies soient conformes à votre image de marque. En d’autres termes, essayez de rester en cohérence avec les couleurs qui représentent votre entreprise et à travers lesquelles vos clients peuvent vous identifier. Pour un totem PLV, vous n’êtes pas obligés de faire preuve de créativité au niveau des coloris. Conservez vos particularités et misez sur l’originalité de l’image et du contenu. Pensez à votre univers publicitaire comme le ferait un réalisateur pour la charte graphique de son film. Pour les polices, la visibilité reste le critère majeur sur lequel vous devez fonder vos textes. Cependant, il est important que les caractères de votre contenu textuel soient en harmonie avec les images et les couleurs : une harmonie que vous ne serez capable de produire qu’en réalisant plusieurs essais parmi lesquels vous devez choisir les meilleurs combinaisons. Vous pouvez, pour cela, vous faire aider par un professionnel qui vous dirigera vers le choix le plus harmonieux.

Le totem promotionnel pour un événement

Si vous avez un événement particulier à appuyer avec un totem d’intérieur ou d’extérieur, faites le choix de l’originalité. Devant la profusion de supports publicitaires qui envahissent les rues, il est de plus en plus difficile d’accrocher le regard des passants avec un contenu purement informationnel. Dans ce cas, des graphismes surprenants auront sans doute un grand impact sur votre cible. Éloignez-vous alors des images classiques et misez sur une publicité surprenante. Attention ! L’effet de surprise doit être véhiculé par le message et non par la variété des couleurs et des polices. Pour conclure, il faut faire preuve d’inventivité tout en restant conforme à la ligne directrice de votre image de marque !