Papier à en-tête, tous les secrets d’un choix gagnant

Publié le : 13 décembre 20217 mins de lecture

L’image d’un métier, un style d’entreprise : le papier à en-tête est bien plus qu’un simple affichage des données nécessaires pour se faire connaître et tracer. C’est la carte postale d’une activité de travail, c’est l’expression d’une personnalité, c’est la recherche d’une communication qui valorise sa relation avec les clients.

Créer des fiches à en-tête avec le nom, l’adresse et en général avec une série d’informations utiles est un aspect commercial qu’il ne faut pas sous-estimer : du choix de la police à celui des couleurs, de l’identification des polices à l’insertion de signes graphiques , tout concourt à faire de l’ en – tête un message unique et gagnant .

Qui utilise du papier à en-tête

Le papier à en – tête est la carte de visite des indépendants et des entreprises. On y trouve des données universelles concernant chaque type d’activité (nom, raison sociale, adresses et contacts) et des références spécifiques à chaque métier.

En fait, il y a :

  • le médecin ou le dentiste à en-tête , avec spécialisation et heures de bureau
  • l’ avocat à en-tête et cabinet d’avocats , avec spécialisation et adhésion au Barreau
  • l’ architecte ou l’ingénieur en-tête , avec spécialisation et appartenance professionnelle à l’Ordre
  • l’en- tête de l’ entreprise ou du professionnel pour les factures , avec des éléments spécifiques d’une relation qui « s’épuise » avec l’en-tête

Le soin avec lequel un papier à en-tête est conçu mesure l’indice d’ambition d’une structure entrepreneuriale (qu’il s’agisse d’un studio ou d’une entreprise), dit au monde extérieur « qui nous sommes » et inspire en quelque sorte la fiabilité vis-à-vis des relations de travail fondées généralement sur la confiance personnelle.

À parcourir aussi : Trouver un spécialiste de l'impression de cartes à gratter personnalisées

Comment les cartes à en-tête communiquent

La création de papier à en-tête a une « mission », celle de valoriser les caractéristiques qui augmentent la qualité du produit. Tout d’abord, l’en-tête doit être clair, les références – c’est-à-dire – doivent être immédiatement lues et faciles à consulter. Dans cette optique, il faut donner la priorité à la bonne répartition des espaces sur la page, à la définition de l’espacement dans l’écriture et de la taille de la police qui, si elle n’est pas adéquate, risque d’annuler l’aspect pratique et esthétique. Une autre clé du succès des cartes à en-tête est le fait qu’elles doivent être « les vôtres », c’est-à-dire immédiatement traçables.à l’activité professionnelle spécifique, donc cohérente avec les autres formes graphiques de communication qui sont peut-être utilisées dans l’entreprise. Enfin , la simplicité : plus le papier à en-tête de l’entreprise est linéaire par exemple, plus grande est la certitude que des informations importantes ne seront pas oubliées ou contournées.

Avec quels outils pour faire du papier à en-tête

Faire votre propre papier à en-tête est possible et relativement simple étant donné que des programmes de tous les jours tels que Word ou d’autres logiciels d’écriture vidéo peuvent être utilisés. Les résultats sont généralement excellents non seulement avec Office, mais aussi avec des programmes confortables pour l’utilisation et l’impression, tels que Libre. Le papier à en-tête à faire soi-même permet une personnalisation efficace et des économies évidentes, deux éléments qui justifient le choix.

Comment faire une feuille de papier à en-tête Word

Le package Office comprend le programme Word, le plus connu et le plus utilisé de ceux pour l’écriture. Word permet la création de papier à en- tête par étapes simples en quelques clics . Connectez-vous simplement au programme et …

  • ouvrir un nouveau document ;
  • créer des marges en sélectionnant d’abord la mise en page, puis les marges et enfin les marges personnalisées ;
  • insérer l’en-tête en cliquant sur les onglets « Insertion » et « Pied de page » pour choisir le style d’écriture ;
  • cliquez sur « Insérer », puis sur « En-tête » et « Vierge » si vous souhaitez ajouter une image ;
  • dimensionner l’image elle-même ;
  • enregistrez le fichier pour qu’il soit toujours disponible.

L’option papier à en-tête DIY est valable en cas d’impression limitée de feuilles . Si, en revanche, il y a un besoin plus important de pages avec du papier à en-tête, il est conseillé de recourir à des entreprises qui proposent des services d’impression de papier à en-tête en ligne.

Les avantages du papier imprimé en ligne

Renseignez-vous auprès des sites spécialisés  pour faire votre papier à en-tête en ligne est une opportunité à exploiter surtout si – comme mentionné – il y a le besoin d’obtenir de grandes quantités de feuilles. L’avantage est double :

  • il y a une forte économie sur les grands nombres , grâce aux économies d’échelle ;
  • vous obtenez du papier à en-tête de très haute qualité et l’impression du papier à en-tête est propre et raffinée.

Avec le papier à en-tête en ligne, vous pouvez choisir les meilleures solutions et présenter à vos clients des papiers à en-tête avec une mise en forme adéquate avec des couleurs et des polices parfaites qui répondent pleinement aux attentes personnelles.

Les enveloppes à en-tête

Comme les feuilles de papier à en-tête avec logo, il est possible de personnaliser les enveloppes à en-tête en utilisant les techniques d’impression les plus avancées, supportées par des machines de dernière génération. Sur notre site, vous pouvez trouver toutes les tailles d’enveloppes à en-tête avec fermeture adhésive et fenêtre , agrémentées de 4 couleurs sur la surface d’impression.

Un en-tête élégant doit correspondre à des enveloppes à en-tête qui synthétisent fonctionnalité, lisibilité et beauté . L’envoi d’un papier à en-tête d’entreprise dans des enveloppes conçues en harmonisant les détails chromatiques est un symptôme d’un grand professionnalisme et est la démonstration d’une attention particulière également aux aspects de son travail qui transforment la forme en substance.

Comment choisir la gourde publicitaire adaptée à votre stratégie marketing ?
Budget et rentabilité : les avantages des objets publicitaires personnalisés

Plan du site