Trouvez des papiers recyclés dans tous les formats et grammages

Comment bien choisir les grammages et les formats des papiers recyclés ?

Le choix de grammage et de format du papier recyclé se rapporte à l’image qu’une entreprise veut transmettre au public. Si vous n’en avez pas de connaissance, il suffit de vous renseigner sur internet ou d’aller dans des magasins physiques et de feuilleter sur place leurs catalogues. De cette manière, vous allez acheter du papier recyclé dans le format et grammage qui vous conviennent.

Le grammage du papier

Le grammage du papier est une mesure directe de son épaisseur. Il détaille le poids d’une feuille pour un mètre carré de surface. Voici les détails sur les différents types de grammages et leurs usages dans votre quotidien. Pour les documents internes à usage provisoire, de préférence comportant des textes, un papier de 80 à 100 grammes correspond à vos besoins. A partir de 170 grammes, on parle de feuille cartonnée. Ce papier sert à couvrir une brochure, un magazine ou encore à l’impression de fascicules recto-verso. Si vous souhaitez créer une couverture de qualité, optez pour le papier de 200 à 250 grammes. Le papier recyclé de 300 à 400 grammes est idéal pour les cartes de visite ou pour une couverture de livre. Celui de 400 grammes vous offre rigidité et souplesse. Il est parfait pour les cartes de visite de luxe. Passez chez MAKI entreprise pour acheter du papier recyclé. Vous serez guidé dans votre achat en consultant son catalogue.

La taille et le format du papier

Certes, il est possible d’exprimer la taille d’une feuille de papier en pixel, mais rappelez-vous que le résultat changera en fonction de la résolution de votre écran. C’est pourquoi, il est conseillé aux apprentis de consulter les dimensions métriques. La taille et le format du papier dépendent de votre objectif. Le plus grand format d’impression est l’A0 qui est utilisé spécialement pour la communication sur site comme les affiches. Les formats de papier A1 et A2, eux, sont conçus pour la communication publicitaire. Si vous recherchez des formats compatibles avec votre imprimante ou photocopieur, choisissez les formats A4 et A3. Le papier A5 est notamment utilisé pour l’impression de plaquettes pour objets publicitaires personnalisés. L’A6 est le format standard du papier photo. L’A7 correspond à l’impression des documents publicitaires et le format A8, à la taille des cartes de visite. Pour acheter du papier recyclé, vous pouvez aller chez Papiers-Discount. Une large gamme de papiers recyclés adaptés à vos communications publicitaires vous y est proposée.

Quelques adresses pour acheter du papier recyclé

Que ce soit au bureau, à domicile ou à l’école, le papier d’imprimante est très utilisé. C’est pourquoi il s’avère important de savoir le choisir, celui-ci dépendant de l’usage que vous comptez en faire. Si vous pensez cibler un public, les supports de communication que vous utilisez doivent susciter l’intérêt et l’attention de votre cible. Sachez que le papier recyclé a déjà existé depuis quelques temps pour véhiculer des informations. Vous qui voulez acheter du papier recyclé, voici quelques adresses et sites internet chez qui vous pouvez aller.

Nom de l’entreprise Adresse et site internet de l’entreprise
Maki, papier recyclé 610 C, Chemin de Robion à Orgon

84460 Cheval Blanc www.papiermaki.fr

Les nouveaux Robinsons, supermarchés coopératifs de produits écologiques 56bis, rue Robespierre

93100 Montreuil

www.nouveauxrobinson.fr

Nature et Papiers 1 rue Jeanne d’Arc

79320 Moncoutant

www.nature-et-papiers.com

Vertaris 379 rue Louis Armand, Centr’Alp
38340 Voreppe, Isère, Francewww.vertaris.eu