Comment fonctionne une typographie en ligne ?

Si vous avez besoin d’imprimer des cartes postales pour votre entreprise , des affiches pour l’événement que vous organisez, vos nouvelles cartes de visite ou des invitations pour la communion de vos enfants, une typographie en ligne pourrait être le meilleur choix. En effet, cette solution vous permet d’imprimer rapidement et de tout recevoir directement chez vous. De nombreuses personnes, particuliers comme entreprises, l’utilisent déjà fréquemment pour leurs projets. Mais comment fonctionne une typographie en ligne ?

Typographie en ligne : comment ça marche

Avec une typographie en ligne, tout est encore plus simple . En effet, après avoir navigué sur le site et choisi le produit que vous souhaitez personnaliser dans le catalogue de produits, vous n’aurez qu’à choisir les spécifications, telles que le matériau ou le type de papier , le grammage et les dimensions . À ce stade, vous pouvez insérer les graphiques que vous avez préparés et calculer votre devis en ligne.

Grâce au configurateur de produit, vous pouvez définir le travail d’impression et calculer le coût final en fonction des caractéristiques que vous avez définies .

Les produits peuvent être personnalisés à 100% , comme dans une typographie traditionnelle. Contrairement à une typographie classique, cependant, les produits que vous avez achetés seront livrés à votre domicile.

Avantages de la typographie en ligne

Comme vous pouvez l’imaginer, décider d’imprimer le matériel papier de votre entreprise ou de votre entreprise dans une imprimerie numérique présente d’ innombrables avantages . Voici les principaux.

Vous pouvez imprimer n’importe où et n’importe quand

Contrairement à une typographie traditionnelle, avec une typographie en ligne, il n’y a pas de barrières géographiques . Vous n’aurez pas à vous déplacer physiquement sur place pour choisir le grammage de vos cartes de visite, mais vous pourrez le faire commodément en ligne , à tout moment de la journée . Même le soir, quand vous avez plus de temps disponible.

Plus rapide que la typographie traditionnelle

Dès que vous avez validé le devis, votre projet peut être imprimé. Cet aspect, associé à une livraison rapide, rendra une typographie en ligne plus rapide qu’une typographie traditionnelle où parfois, selon la quantité de travail, il peut arriver que vous deviez attendre plusieurs semaines avant de voir vos produits imprimés.
En revanche, avec une imprimerie en ligne , les délais de production et de livraison sont réduits au minimum . Il suffira d’envoyer ce que vous souhaitez imprimer via PC et d’attendre que le coursier livre le colis à votre domicile.

Vous suivrez les délais et les expéditions

Il n’y aura aucune surprise, ni sur les délais d’impression ni sur les expéditions. En effet, la typographie en ligne vous permet de connaître le temps nécessaire pour imprimer les produits qui vous intéressent et pour les recevoir. Vos catalogues, papiers à en-tête ou blocs-notes que vous avez commandés seront imprimés à temps et vous pourrez suivre l’envoi depuis le moment où ils quittent l’imprimante jusqu’à leur arrivée chez vous.

Frais

Choisir une imprimerie en ligne low cost vous permettra d’économiser sur les coûts de vos impressions. Une fois que vous avez envoyé le fichier graphique que vous souhaitez imprimer, vous pouvez passer directement au produit final, sans intermédiaires. Cela allégera évidemment les coûts, sans pour autant nuire à la qualité !

Quantités plus flexibles

L’utilisation d’une typographie en ligne vous permettra également d’imprimer avec une plus grande flexibilité dans les quantités. Vous n’aurez pas forcément à imprimer plusieurs centaines de cahiers , d’affiches ou de chemises, mais vous pouvez fabriquer vos propres supports papier même en plus petites quantités. Ainsi, vous pouvez oublier ces armoires pleines de brochures obsolètes et de cartes de visite inutilisées. Avec une imprimerie en ligne, vous imprimez uniquement au besoin et dans les quantités dont vous avez besoin.

Variété de formats et de matériaux

En parcourant le catalogue d’un imprimeur en ligne, vous remarquerez immédiatement l’énorme quantité de formats et de matériaux disponibles pour chaque produit. Vous pourrez imprimer sur de nombreux formats différents , aussi bien en couleur qu’en noir et blanc, en personnalisant vos produits dans les moindres détails selon vos besoins et le budget dont vous disposez.

Personnalisation maximale

Grâce à l’impression numérique, vous pouvez combiner un haut degré de personnalisation des produits . De plus, la personnalisation sera plus facile, car grâce au logiciel utilisé, le design sera exactement comme vous l’avez imaginé, et vous pourrez également utiliser des mises en page complètement différentes pour chaque produit.

Précision d’impression

La technologie d’impression numérique d’une typographie en ligne est absolument comparable en qualité à celle d’une typographie traditionnelle , tant en termes de qualité que de précision d’impression. En fait, il existe des instruments électroniques spéciaux qui mesurent la correspondance des couleurs entre le fichier numérique et l’impression sur papier et maintiennent un alignement parfait entre le recto et le verso.

Impression publicitaire : comment choisir les couleurs les plus efficaces
Types de papier d’impression : caractéristiques et modes d’utilisation