Comment faire des flyers efficaces : conseils pratiques

Les flyers restent les outils les plus utilisés dans la communication traditionnelle. Par conséquent, si d’une part le webmarketing a pris de plus en plus d’ampleur, force est de reconnaître que cesser d’utiliser les flyers comme outils de promotion publicitaire pourrait s’avérer être une grosse erreur. Il y a eu des entreprises qui ont essayé et investi uniquement dans le marketing Web, mais elles ont rapidement changé de cap pour une raison simple. En effet, si les promotions en ligne sont effectivement très efficaces, elles ont une limite : elles ne peuvent pas toucher tous nos clients potentiels.Les personnes âgées ou celles qui n’ont pas un bon rapport à la technologie par exemple resteraient totalement exclues de la cible et par conséquent ne seraient pas le moins du monde concernées par la publicité. C’est pourquoi les circulaires continuent d’être utilisées par toutes les entreprises, mais aussi par les magasins, les restaurants, etc. Des outils efficaces et importants subsistent encore aujourd’hui , qui ont un grand avantage : ils ne nécessitent pas un investissement particulièrement élevé en termes économiques.

Flyers réussis : 3 conseils pour éviter de se tromper

Cependant, étant donné que tant de dépliants sont imprimés, il est important de savoir comment les faire se démarquer de la foule et obtenir la visibilité souhaitée. Un flyer doit avoir certaines caractéristiques pour pouvoir capter l’attention, sinon on risque de le jeter avant même d’avoir été lu ! Voici donc quelques conseils simples mais efficaces pour réussir vos flyers.

1. Créez des graphiques accrocheurs

Tout d’abord, un flyer réussi doit avoir des graphismes engageants et originaux . Evitez donc le format classique et l’image traditionnelle : le mot d’ordre est de se démarquer, il faut donc toujours essayer de créer un graphisme qui soit innovant et qui retienne l’attention ! Si vous n’êtes pas un expert, vous pouvez vous tourner vers un professionnel mais je vous assure qu’avec un peu de volonté vous arriverez peut-être même à vous en tirer !

2. Faites attention au fichier d’impression

La meilleure chose, mais vous le savez probablement déjà, est de vous tourner vers une imprimante en ligne pour l’impression car les prix sont bien moins chers et la qualité est la même sinon supérieure à celle proposée par le photocopieur de votre ville. Cependant, vous devez faire très attention aux fichiers que vous enverrez à l’impression , car les bonnes marges devront être insérées pour éviter que l’image ou le texte ne soit coupé. Si vous ne voulez pas risquer de faire des erreurs, je vous recommande un service d’ impression de flyers dans une imprimerie en ligne comme print24, qui vous permet de créer des graphiques directement dans le portail. De cette façon, vous n’aurez à vous soucier de rien car les dimensions, les marges, etc. seront déjà définies et vous n’aurez qu’à insérer des textes, des logos, des images, etc.

3. Faites attention au type et au grammage du papier

Le type et le grammage du papier sur lequel les flyers sont imprimés sont souvent sous-estimés, pourtant ils peuvent faire la différence, il vaut donc la peine de s’attarder un peu sur ces aspects. Si vous voulez faire des flyers réussis qui attirent l’attention, je vous recommande d’envisager des types de papier spéciaux. Evitez également d’opter pour des poids trop légers car le flyer risquerait de se déchirer trop facilement !

Impression publicitaire : comment choisir les couleurs les plus efficaces
Types de papier d’impression : caractéristiques et modes d’utilisation