Affiches, posters, flyer : Les imprimeurs écologiques à Paris

La spécificité de l’impression éco

Pour l’impression de vos supports de communication : dépliants, affiches, flyers…, choisissez l’impression écologique.  Non seulement, la qualité des impressions sera bonne mais aussi, les conseils des imprimeurs vous seront utiles et bénéfiques. Sans plus attendre, n’hésitez pas à contacter une imprimerie éco à Paris, pour les impressions, suivant les normes environnementales.

Les avantages d’une impression éco

Pour l’édition de vos dépliants, affiches, flyers et autres, optez pour l’impression éco car elle possède de nombreux avantages. En effet, celle-ci utilise des papiers recyclés, ce qui permettra de préserver l’environnement car il y aura une réduction de risques de déforestation et d’émissions de CO2. A noter que presque toutes les imprimeries éco à Paris utilisent des papiers 100% recyclés comme Cyclus Print, Satimat Green et Cocoon. Ensuite, pour renforcer l’action du pressier dans le respect de l’environnement, les imprimeries éco s’efforcent d’utiliser  des encres végétales, celles-ci étant non chimiques. Le caractère biodégradable, l’intensité d’impression élevée et la réduction de toxicité sont les atouts de ce type d’encre.

Comment trouver un imprimeur ayant une démarche écologique ?

Nombreuses sont les imprimeries éco à Paris qui œuvrent dans l’édition de dépliants, affiches, flyers et autres supports de communication. Elles sont toutes labellisées Imprim’vert. Ce label permet d’identifier les imprimeurs engagés dans la sauvegarde de l’environnement. Ainsi, en tant que client, lors de votre impression, vous avez le droit de demander à l’enseigne si elle est une imprimerie éco et  labellisée Imprim’vert. Pour vous aider, voici quelques suggestions d’imprimerie éco :

Imprimerie éco à Paris Site web
Boudard imprimeur www.boudard.fr
Mediaprint www.mediaprint-eco.com
Chauveau www.imprimeriechauveau.com
Artesienne www.artesienne.com

Il est porté à votre connaissance que ces pressiers proposent touts types d’impressions, offset ou numérique.  De plus, ils peuvent vous conseiller sur le choix de papier et le type d’impression.

 Les prix des impressions écologiques sont- ils élevés ?

Les coûts de production sont un point important qui mérite d’être connu. Il est à noter que l’imprimerie éco à Paris doit tenir compte de certains coûts que les imprimeries traditionnelles ne possèdent pas. La hausse des prix du papier recyclé, de l’équipement pour minimiser le gaspillage, des compensations de carbone et les coûts de certification sont des éléments à prendre en compte quand il s’agit d’imprimerie éco. C’est pourquoi, l’impression écologique coûte 10 à 15 % plus cher que l’impression traditionnelle. Malgré ce coût plus ou moins élevé, l’impression éco reste toujours la meilleure. De plus, en éditant des dépliants, affiches, flyers… chez une imprimerie éco, vous participez déjà à la protection de l’environnement.