Typographie et tarification en ligne : pourquoi les coûts changent (de manière significative)

Aujourd'hui, l'industrie de l' impression en ligne se distingue par sa grande variété d'alternatives et d'acteurs du marché. C'est certainement un avantage pour l'utilisateur final, qui doit choisir entre une pluralité d'alternatives, qui se concurrencent sur un même marché, poussant les entreprises à adopter des politiques commerciales également liées au coût final. Pourquoi, cependant, y a-t-il une différence de prix si importante pour le même service ? Voici tous les facteurs qui influencent les prix d'impression en ligne .

Qualité d'impression

Il ne fait aucun doute que la qualité d'impression est le facteur le plus déterminant sur le prix final que vous payez à l'entreprise qui fournit le service. Il ne s'agit pas seulement de faire la distinction entre les impressions couleur et les impressions en niveaux de gris, mais aussi les techniques d'impression ont un impact significatif sur la dépense finale. On peut distinguer deux types d'impression : l'impression en quadrichromie et l' impression Pantone. Le premier type utilise les quatre couleurs primaires - noir, cyan, jaune et magenta, qui sont mélangées pour créer toutes les autres nuances chromatiques. On estime que l'impression en quadrichromie couvre 70 % du spectre des couleurs perceptibles par l'œil humain. L'impression Pantone, quant à elle, utilise des mélanges d'encres beaucoup plus spécifiques, offrant un spectre de couleurs beaucoup plus large ; la résolution est également plus vive. Évidemment, la deuxième solution a également un coût plus élevé.

Type de carte

Le type de carte a le plus d'impact sur le coût final. En effet, il existe différents types de support papier sur lesquels reproduire l'impression : couché brillant, couché mat, recyclé, splendorgel, pour n'en citer que quelques-uns. Chaque type a des caractéristiques différentes et, en fonction de sa complexité matérielle et tactile, également un coût différent. Bien entendu, le prix dépend aussi du choix du type de papier pour votre commande d'impression.

Grammage du papier

Non seulement le type, mais aussi le poids du papier influencent grandement le devis final de la typographie en ligne. Le poids signifie simplement la consistance et l'épaisseur de la surface du papier imprimé. Plus son poids est élevé, plus le coût de reproduction est élevé.

Quantité d'impressions

La politique des imprimeurs en ligne est généralement d'offrir des prix plus avantageux sur les unités individuelles imprimées proportionnellement à la quantité d'impressions demandées. Ceci est dû à la fois à une politique de fidélisation fondée sur le bénéfice des clients qui dépensent des sommes importantes et à des raisons purement pratiques liées aux frais de port, qui peuvent être amortis de manière substantielle lorsque la quantité expédiée est plus élevée.

Expédition

Même les coûts sont un facteur qui influe sur le coût final. Selon le service d'expédition choisi, le coût peut augmenter ou diminuer. Non seulement le type de service, mais aussi le lieu d'expédition influencent le calcul du devis. Certains services d'impression, en effet, sont alloués à l'étranger : cela permet de réduire les frais remboursables de l'entreprise, mais impose un coût plus élevé pour l'expédition de la commande.
Les avantages de recourir aux services d’une imprimerie en ligne
Demander un devis d’impression en ligne

Plan du site