Optez pour une impression à papier Kraft

Le papier kraft, le bon choix pour votre faire-part de mariage

Le papier kraft est un véritable biomatériau vous permettant d’apprécier son effet naturel. Vous serez à la fois émerveillé et satisfait grâce à l’originalité de ce papier tendance, en le choisissant pour l’édition de votre faire-part de mariage, par exemple. A la fois joli et peu coûteux, le papier kraft est idéal pour votre invitation et existe en différents coloris. 

C’est quoi le papier kraft ?

Le papier kraft est un papier résistant, utilisé pour la confection de sacs, d’enveloppes et d’emballages résistants. Inventé par l’Allemand Carl Ferdinand Dahl en 1884, il est appelé « kraft », grâce à sa solidité et sa force. Le papier kraft est fabriqué à partir de chanvre de manille qui est une fibre très résistante produite à partir des feuilles de l’abaca, une espèce de bananier originaire de Philippines. Il existe des enveloppes en kraft armé de fils de verre et des enveloppes en kraft vergé brun fabriquées en grande largeur. Le papier kraft peut aussi être utilisé en doublage de sacs, comme pour les engrais, le ciment et le plâtre. Souvent usé dans sa couleur naturelle, on le trouve en différents coloris pour faire des papiers cadeaux et pour les décorations.

Les qualités écologiques du papier kraft

Etant donné que le kraft est un biomatériau 100 % naturel (biodégradable, issu de ressources renouvelables et non blanchi), l’une de ses premières caractéristiques est le fait d’être un mono matériau biodégradable. Sa biodégradabilité est tout à fait naturelle car il se décompose normalement en quelques semaines, comme les feuilles des arbres. Ensuite, le kraft est un éco-matériau pour une conception. Ses caractéristiques élevées permettent de concevoir des emballages réutilisables comme l’enveloppe, le faire-part de mariage, le sac… En conséquence, il offre des atouts spécifiques répondant aux besoins et aux exigences des consommateurs et des industries. Enfin, le kraft est un éco-matériau recyclable car sa fibre longue peut être récupérée plusieurs fois.

Faire-part de mariage en papier kraft

Généralement utilisé dans l’univers de l’emballage, le papier kraft a été remis au goût du jour par de nombreux graphistes et designers qui ont utilisé ce papier dans leurs créations. Ainsi, pour les amoureux de rétro et de vintage, choisir une impression à papier kraft pour le faire-part de mariage est intéressant dans le sens que l’imprimé apporte une allure d’originalité. Avec une touche d’élégance et de romantisme en mixant papier kraft et ruban, votre faire-part de mariage sera au top, en adoptant un esprit retro-chic. De plus, en choisissant l’impression écologique pour votre faire-part, non seulement vous respectez l’environnement mais aussi, carte d’invitation sera attirante. Pour satisfaire vos besoins, voici quelques sites d’experts en la matière qui pourront vous aider dans la conception et l’impression de votre invitation : www.art-du-papier.fr et www.rosemood.fr.