Comment créer un autocollant pour voiture personnalisé ?

autocollant-personnalise

Pour apposer votre logo, votre slogan, ou tout autre message, l’autocollant pour voiture personnalisé sera idéal afin de faire passer le mot à chacun de vos déplacements. Durable dans le temps et à petit prix, ils seront applicables sur n’importe quels supports et résisteront aux écarts de températures. Mais comment créer votre sticker idéal ? Voici nos conseils !

Le graphisme

autocollant voiture personnaliséAvant de créer votre autocollant pour voiture personnalisé, il faut bien évidemment définir le visuel que vous allez y mettre. Il pourra s’agir du logo de votre entreprise, de votre slogan (découvrez Entreprise-et-compagnie. Fr, un blog qui vous permettra de savoir comment mettre en valeur votre entreprise), ou de n’importe quel autre visuel puisqu’on pourra absolument tout faire imprimer. Une fois sur l’interface proposée par votre fabricant d’autocollants pour voiture personnalisés, vous pourrez alors télécharger directement le visuel choisi sur le site. Qui plus est, il est souvent possible d’utiliser un outil dédié au graphisme si vous n’avez pas de visuel. Il vous permettra de choisir une forme, d’ajouter du texte, des couleurs et vous pourrez même voir le prix de votre autocollant pour voiture personnalisé évoluer en temps réel en fonction des différentes options utilisées.

La configuration

Une fois le visuel prêt, la seconde étape consiste à configurer votre autocollant pour voiture personnalisé. Il sera ainsi possible de choisir les dimensions de ce dernier, mais aussi sa découpe. Souvent, le choix se fera entre les classiques formes carrés, rectangles, ovales, mais la découpe pourra aussi suivre les contours du visuel. On pourra également choisir l’application d’un pelliculage du sticker (option indispensable pour une application sur voiture et donc dédiée à être à l’extérieur). Enfin, il sera possible de demander une découpe à l’unité si l’on souhaite distribuer des autocollants personnalisés pour voiture ou en planche. Une fois la configuration terminée, il ne restera plus qu’à définir la quantité souhaitée et passer la commande auprès de son distributeur.

L’application

Une fois vos autocollants pour voiture personnalisés reçus, il ne restera plus qu’à passer à l’étape délicate de la pose. On commencera par nettoyer la surface de pose en utilisant un produit de nettoyage non gras. L’idéal sera de procéder à la pose dans un environnement ayant une température comprise entre 10° et 30° (pensez bien qu’une voiture restée longtemps au soleil aura certainement une surface extérieure qui dépassera les 30°). La pose pourra ainsi se faire dans les meilleures conditions (un article pour en savoir plus sur la pose d’un sticker, mais aussi sur la dépose juste ici). Vous savez désormais tout sur la façon dont vous pourrez créer vos autocollants et réussir leur pose, il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour personnaliser votre véhicule !